Depuis l’annonce d’un scandale financier à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT), un communiqué attribué au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou circule sur les réseaux sociaux. Ce communiqué se révèle faux après les vérifications des services de Bénin Check Info de Banouto.
Le procureur spécial de la CRIET a-t-il invité les propriétaires des véhicules série B à se rapprocher de leur transitaire ? Plusieurs publications relayées sur les réseaux sociaux ont rapporté cette information. « Que tous ceux qui roulent des véhicules série B se rapprochent de leur transitaire pour vérification du paiement effectif des frais de dédouanement », lit-on dans le communiqué attribué au procureur spécial CRIET, Mario Mètonou.
Ce supposé communiqué du procureur spécial de la CRIET n’a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. « Ça a commencé ?», s’est interrogé un internaute dans un groupe WhatsApps à la vue de la publication. Un autre internaute a écrit : « Homanwa », c’est-à-dire « Voilà un autre problème » en langue locale Fon.
Ton avis nous intéresse